Accès Humanitaire

Dans la perspective de l’inspection du travail de la Police à côté de l’armée régulière en Ituri et s’enquérir de la situation sécuritaire qui prévaut dans la province de l’Ituri en dépit de l’état de siège, le Général Dieudonné Hamuli séjourne depuis l’après-midi de ce mercredi 16 Mars 2022 en ville de Bunia, chef-lieu lieu de la province de l’Ituri.

Cette haute autorité de la Police Nationale Congolaise en RDC s’est entretenue avec le commandant des opérations militaires dans cette province sous l’état de siège pour échanger sur la sécurité de l’Ituri.

Lire aussi: RDC: le Commissaire général adjoint de la PNC est arrivé à Beni pour évaluer ses troupes

Devant la presse ce mercredi 16 Mars 2022, le Commissaire Général exhorte aux ituriens de collaborer avec les Forces Armées de la République démocratique du Congo ainsi que la Police pour étouffer les menaces des ennemis dans l’œuf, tout en dénonçant les cas suspects aux temps réels.

Lire aussi: La Police rwandaise à Goma: le député Kasekwa adresse une question au ministre de l’intérieur

« Ils n’ont que cette armée FARDC et PNC, ils doivent avoir confiance en leur armée, ils doivent avoir confiance en leur police, ils doivent travailler surtout dans la collaboration en dénonçant même ces criminels partout où ils se cachent », a déclaré Dieudonné Hamuli à LaPrunelleRDC.info.

Cette énième visite intervient après le passage du ministre de la défense et anciens combattants dans cette partie du pays.

John Mary Ndika

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.