Accès Humanitaire

Une bombe a été découverte dans un champ d’un particulier au village Kinyatsi, près de Masumo, entité située dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu, la matinée de ce mardi 15 mars 2022.

D’après la société civile de la place, l’engin a été retrouvé à Kinyatsi dans le groupement Luongo en Chefferie des Baswagha à une dizaine de Kilomètres à l’Ouest de Kimbulu.Moïse Kahuyu cadre de cette structure citoyenne fait savoir que les services de sécurité de Kimbulu appuyés par la MONUSCO se sont rendu sur le lieu pour désamorcer cet engin explosif .

«Juste après l’opération les casques bleus de la Monusco sont parties avec cet engin explosif à Lubero» a-t-il dit à LaprunelleRDC.Info.

La personne ressource ajoute que le poseur de la bombe demeure introuvable. D’où son appel aux autorités compétentes dans cette partie à Traquer tout les groupes armés qui sèment terreur et désolation dans cette partie.

Elisha kindy, depuis Butembo.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.