Accès Humanitaire

Deux matchs ont été au programme mercredi 9 mars 2022, pour le compte de huitièmes de finales de la Ligue de Champions. Le Real Madrid a surpris la formation parisienne en réalisant une véritable remontada au Santiago Bernabeu.

Malgré une bonne entame du PSG, avec notamment quelques occasions qui ont même conduits à l’ouverture du score par Kylian Mbappé à la 35ème minute, cela n’a pas suffi aux hommes de Mauricio Pochetinno pour renverser une équipe conduite en attaque par un Karim Benzema de grand soir.

A la mi-temps, l’avantage était de l’équipe de la capitale française. De retour des vestiaires, soit à la soixantième minute, Benzema égalise pour le Real après une mauvaise relance de Donnarumma.

Karim Benzema récidive à la 76ème minute avant que deux minutes plus tard, il ne crucifie les espoirs de coéquipiers de Marquinhos, en inscrivant le troisième but de la rencontre.

Les merengues sont donc qualifiés pour les quarts de finale.

Dans l’autre rencontre, un match nul a sanctionné la rencontre entre Manchester City et le Sporting (0-0). Les deux équipes ne se sont procurées que peu d’occasions durant le match.

Grace au lourd score infligé au match aller (5-0), les citizens de Pep Guardiola sont donc qualifiés à leur tour aux quarts.

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.