Intervenons-nous

Le président actuel de l’Union africaine, Macky Sall a eu des échanges techniques ce mercredi 9 mars 2022 avec le Président russe, Vladimir Poutine. Les deux chefs d’Etat se sont entretenus autour des questions relatives à l’intervention de l’armée russe sur le sol Ukrainien depuis quelques jours.

Macky Sall
Macky Sall

Sur son tweeter, Mack Sall, Président du Sénégal, dit avoir sollicité à Poutine un cessez-le-feu durable en Ukraine.

Entré récemment à la tête de l’UA, Mack Sall croit à la retenue de son homologue Russe pour un accord qui visera la paix en Ukraine.

«Je me réjouis de mon entretien de ce matin avec le président Poutine en ma qualité de président de l’Union africaine pour solliciter un cessez-le-feu durable en Ukraine. Je salue son écoute et sa disponibilité à maintenir le dialogue pour une issue négociée du conflit,» a-t-il écrit sur Twitter.

Pour l’instant, les combats continuent autour des plusieurs villes Ukrainiennes. Des bombardements sont toujours signalés dans la capitale Kiev.

Malgré cela, le chef de l’Etat Ukrainien ne souhaite pas céder sa nation. Au cours des violents combats, l’on signale déjà des centaines des Ukrainiens tués. L’invasion de l’armée Russe a également occasionné un déplacement massif de la population.

Magloire Tsongo

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.