Une femme cambiste a été fusillée par des bandits en armes non autrement identifiés, la soirée de ce lundi 7 mars 2022 au niveau de l’entrée TZF, derrière Joli Hôtel, au quartier Mapendo, dans la ville de Goma au Nord-Kivu.
Selon le chef du quartier Mapendo qui confirme l’information à Laprunellerdc.info, la dame a été touchée par balle lorsqu’elle quittait son lieu de travail. Ces bandits ont également ravi le sac à main dans lequel elle gardait une importante somme d’argent.
Ce cadre de base indique que ces bandits, estimés à trois, étaient à moto et la poursuivaient depuis son lieu de travail.
«C’est une femme répondant au nom de Nankavu, changeur de monnaie qui a été fusillée lorsqu’elle quittait son lieu de travail au niveau du rond-point Rutshuru. C’était vers 17h30, ils l’ont fusillée au niveau du bras droit et de l’abdomen. Et ces malfrats se sont volatilisés dans la nature avec le sac de la femme contenant de l’argent. Nous demandons aux autorités de nous venir en aide car l’insécurité bat record dans la ville de Goma,» nous dit Sadiki Belo, chef de quartier Mapendo.
Selon lui, l’état de la santé de la victime n’est pas à craindre. Celle-ci poursuit les soins dans une structure sanitaire de la place, où elle a été admise.
Bienfait Tumsifu depuis Goma