Accès Humanitaire

Le Révérend Pasteur Nicolas Kyalangalilwa a officialisé sa démission de la Coordination Provinciale de la Dynamique Communautaire pour la Cohésion Sociale et le Développement (DYCOD) Sud-Kivu.

Dans une correspondance du 21 février dernier, Nicolas Kyalangalilwa justifie sa démission pour des « raisons complexes de convenance personnelle ».

Lire aussi: Insécurité au Sud-Kivu: la DYCOD demande aux FARDC et à la Monusco de relancer leurs interventions «sous une nouvelle approche»

« Pour des raisons complexes de convenance personnelle que je ne peux présentement citer, je me trouve actuellement dans l’impossibilité de mener à bien la mission et le travail me confiés. Sur ce, je sollicite donc votre compréhension en acceptant ma démission du poste de Coordonnateur provincial effective dès le 25 février 2022 de tous mes engagements au sein de la DYCOD », écrit Nicolas Kyalangalilwa, s’adressant au Coordonnateur National de cette structure.

Il salue tout de même le « charisme et leadership exceptionnel » de son Coordonnateur National dans la conduite de cette institution « vers des horizons glorieux ». 

Nicolas Kyalangalilwa a été à la tête de la Dynamique Communautaire pour la Cohésion Sociale et le Développement au Sud-Kivu depuis la création de la structure. Sa démission sonne comme un coup de tonnerre dans l’opinion Provinciale.

Jean-Luc M.
Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.