Le bébé de 2 mois kidnappé le 22 février dernier au marché Kituku dans la ville de Goma, a été retrouvé ce dimanche 6 mars 2022 à Bihambwe, en territoire de Masisi au Nord-Kivu.
Le chef de quartier Lac-Vert, Dedesi Mitima qui confirme l’information à la presse, indique que l’enfant a été retrouvé dans cette entité pendant les heures vespérales, relativement « en bonne santé ».
«Mais l’enfant semble avoir été drogué, apparemment on lui donnait des diazépams mais aussi des boissons fortement alcoolisées pour qu’il ne puisse pas pleurer. C’est pourquoi je tiens à demander aux humanitaires qui ont la charge de la protection de l’enfant dans leurs attributions de venir en aide cet enfant mais aussi diagnostiquer le corps de cet enfant,» indique-t-il.
Lire aussi Goma: un bébé de deux mois kidnappé à Kituku
À en croire notre source, quoiqu’elle ait été appréhendée, la femme auteure du kidnapping de ce bébé, a pris une destination jusque-là inconnue.
Dedesi Mitima appelle les habitants de Bihambwe à accompagner les services de sécurité dans cette zone, pour tenter de mettre la main sur cette femme.
Pendant ce temps, c’est une joie au sein de la famille de l’enfant, dont la mère remercie les uns et les autres pour s’être impliqué d’une manière ou d’une autre, pour que son enfant soit retrouvé.
Notons que ce dernier temps, le quartier Lac-Vert situé à l’Ouest de la ville de Goma, est devenu depuis quelque temps, épicentre des cas de Kidnapping. Au moins 5 cas y ont été répertoriés en l’espace d’un mois.
Freddy Ruvunangiza, depuis Goma