Intervenons-nous

L’escalier jeté sur avenue Hôpital général, qui ouvre la voie sur l’avenue Michombero, au quartier Nkafu, dans la commune de Kadutu à Bukavu, a officiellement été remis aux habitants.

La cérémonie de remise de cet escalier construit avec l’appui financier du Dr Nanga Batende David ; avec une participation locale à travers le budget participatif, est intervenue samedi 26 février dernier en présence de plusieurs personnalités, dont le bourgmestre de la commune de Kadutu, des cadres de base, acteurs de la Société Civile.

Long de 987 mètres et 2,5 mètres de largeur, cet escalier devra désormais faciliter le trafic sur le trajet depuis l’entrée des Cliniques universitaires de Bukavu, jusqu’à l’EP Kataliko.

Cet ouvrage ouvre la voie également pour les étudiants qui fréquentent l’Université Officielle de Bukavu et le camp des professeurs de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM).

Devant l’assistance, le Dr Nanga Batende a expliqué que son appui pour la construction de cet ouvrage a été motivé par les cris d’alarme des habitants de l’avenue Michombero, et ceux de l’avenue hôpital général, qui l’ont plusieurs fois contacté pour solliciter son intervention.

Celui-ci explique que la construction de cet escalier est la suite des actions de développement qu’il entreprend depuis plusieurs années dans les trois communes de la ville de Bukavu, en faveur des habitants.

Procédant à la coupure du ruban symbolique, le Professeur Munyabeni Nyambo, bourgmestre de la commune de Kadutu, a félicité le Dr Nanga pour cette réalisation en faveur de la population. Il a invité les habitants bénéficiaires de cet ouvrage à sa bonne utilisation, en l’entretenant régulièrement pour éviter qu’il ne soit vite endommagé.

De son coté, Julien Namegabe, président de la Société Civile du quartier Nkafu, a remercié le bienfaiteur pour son appui. Il a émis le vœu de voir le Dr Nanga Batende continuer à soutenir les actions de développement dans cette entité, comme il le fait dans plusieurs autres quartiers de la ville.

Bertin Bulonza

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.