Intervenons-nous

Deux femmes sont mortes ce jeudi 3 mars 2022 et une autre grièvement blessée dans une carrière de sable à Bendera, à la frontière entre le Sud-Kivu et la province du Tanganyika.

D’après des sources sur place, un vent est passé, secouant un arbre qui est tombé sur les infortunées; à la recherche de comment vivre.  

L’une des victimes est morte sur le champ alors que la deuxième est allée succomber de ses blessures à l’hôpital. L’autre blessée poursuit des soins dans une structure sanitaire de la place. 

« Trois femmes, creuseuses du sable dans une carrière à Bendera ont connu un accident. Deux parmi elles sont mortes  et une poursuit des soins à l’hôpital du village » nous dit la source.

Des acteurs sociaux déplorent qu’aucune autorité ne s’est déplacée au lieu du drame. 

Disons que ce n’est pas la première fois que des personnes perdent leurs vies dans des différentes carrières dans la province du Sud-Kivu ou ailleurs.

Suite à la recrudescence de ces cas, des organisations de défenses de droits de l’homme ne cessent de demander l’implication des autorités afin de bien réglementer ce secteur.

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.