Accès Humanitaire

La League Nationale de Football (LINAFOOT) a sommée les corbeaux du Tout Puissant Mazembe à remettre le trophée, médailles et la cagnotte perçus à la League Nationale de football pour que cette dernière puisse organisé la cérémonie de remise aux kinois de l’As Vita Club, selon la décision du Tribunal Arbitral Sportif (TAS) le reconnaissant vainqueur.

C’est ce qui relève d’une correspondance rendue publique lundi 28 février 2022, et dont copie exploitée par laprunellerdc.info. Cette lettre intervient après celle de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), adressée au club de Moïse Katumbi, mais qui a obtenu le refus des dirigeants du club de Lubumbashi. Ces derniers refusent de restituer le trophée à la Linafoot et menace de saisir cette instance du football congolais en justice.

Dans un entretien accordé à nos confrères de Top Congo FM, le secrétaire de TP Mazembe, Frédéric Kitenge avait déclaré qu’il n’était pas question de remettre le trophée :

« Mazembe ne peut pas remettre le trophée, car pour remettre le trophée il y a une procédure que la fecofa doit respecter » avait-il dit.

Le forcing s’annonce donc entre Mazembe et la FECOFA.

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.