Accès Humanitaire

Plusieurs personnes blessées dans des attaques armées la nuit de ce samedi 26 au dimanche 27 février 2022 dans les quartiers Majengo et Kachanga dans la Cité de Misisi, Secteur de Ngandja en territoire de Fizi au Sud-Kivu.

C’est ce qu’annonce ce dimanche matin la Nouvelle Société Civile Congolaise dans le Secteur de Ngandja. Ils sont venus piller.

Selon la Société Civile de Ngandja à Misisi, au moins 16 personnes ont été blessées, dont 4 grièvement.

Lire aussi: Fizi : 4 creuseurs périssent dans un puits d’or sur la Colline de Kachanga (Misisi)

« 4 personnes parmi le 16 sont restées gravement blessées par machette. Les biens de valeur des victimes ont été emportés sous l’œil impuissant des forces de sécurité », explique la Société Civile sur place.

Les acteurs de la Nouvelle Société Civile et les activistes des droits humains déplorent et condamnent la recrudescence des cas de vol dans cette localité.

Une attaque survenue quelques heures seulement après la tenue d’une réunion de sécurité élargie présidée par l’Administrateur de Territoire sur demande de la Nouvelle Société Civile après des vols à répétition dans cette entité.

Jean-Luc M.
Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.