Intervenons-nous

L’ONG convention pour le respect des droits humains (CRDH) propose la suspension du trafic sur la RN4, axe Komanda-Luna, dans le sud du territoire d’Irumu, en province de l’Ituri.

Ceci suite aux attaques répétitives des combattants d’Allied Démocratic Forces (ADF), qui tendent des embuscades aux civils et incendient des maisons dans plusieurs villages sur cet axe routier.

Christophe Munyanderu, Coordonnateur de cette organisation, indique que cette mesure pourra épargner des vies humaines. Elle permettra aussi, selon lui, aux Forces Armées de la RDC (FARDC) en opérations conjointes avec l’armée ougandaise (UPDF), de lancer des opérations de grande envergure pour mettre fin à l’activisme des rebelles.

Il s’est ainsi exprimé ce jeudi 24 Février 2022, après une nouvelle embuscade attribuée à ces rebelles ayant fait au moins deux (2) morts sur la RN4, entre Ndalya et Biane, dans la chefferie de Walese-Vonkutu.

Cette attaque est intervenue après celle de la soirée de mercredi 23 février lors de laquelle les ADF ont tué une personne et incendié des maisons des paisibles citoyens, au village Luna-Foner.

Roger Kakulirahi, à Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.