Intervenons-nous

Dans le cadre de sa visite officielle de trois jours en RDC, le Secrétaire général adjoint des Nations-Unies en charge des Opérations de paix, Jean-Pierre Lacroix est arrivé ce mardi 22 février à Bunia, dans la province de l’Ituri.

Jean-Pierre Lacroix devrait arriver avec le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, qui a annulé sa visite ce lundi, suite à la détérioration de la situation liée au conflit entre l’Ukraine et la Russie.

En provenance de Nairobi au Kenya, celui-ci a été accueilli par la Représentante spéciale du SG de l’ONU en RDC, Bintou Keita, le Vice-Gouverneur de l’Ituri, Alongabony Benjamin, ainsi que plusieurs autres personnalités.

Celui-ci a été rejoint quelques heures après son arrivée, par le Ministre de la Défense Gilbert Kabanda, à la tête d’une délégation Gouvernementale qui l’a accompagné dans sa mission en territoire de Djugu.

Lire aussi António Guterres annule sa visite de 3 jours en RDC

Première étape de sa visite en RDC, Jean-Pierre Lacroix a profité de quelques heures dans cette partie du pays, en proie à une insécurité grandissante, afin de rencontrer des personnes affectées par les violences qui secouent cette région.

Après l’étape de l’Ituri, le SG adjoint aux Opérations de paix se rendra à Kinshasa. Selon la mission onusienne en RDC, celui-ci va rencontrer le Président de la République Félix Tshisekedi, le Premier ministre Sama Lukonde, les Présidents de l’Assemblée Nationale et du Sénat, ainsi que des acteurs de la Société Civile.

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.