Le Football Club Barcelone jouera ce jeudi 17 février 2022 à 19 heures 45 (GMT+2) la formation de Naples au stade Camp Nou, pour les 16èmes de finale de l’Europa League, après avoir été disqualifié en phase de poules de la Ligue des Champions.
Alors que l’équipe Blaugrana aura difficile à s’adapter dans cette nouvelle compétition, les napolitains, eux, la connaissent désormais parfaitement, après quelques saisons décevantes. Une motivation de plus pour se battre pour une victoire en finale.
En conférence de presse d’avant match, les entraîneurs de deux équipes ont fait une analyse de ce choc.
Xavi Hernandez, l’entraineur du club catalan, a estimé que son équipe n’a jamais soulevé un quelconque titre dans cette compétition. Il rassure que le Barça est déterminé pour gagner cette coupe.
«L’objectif principal de Barcelone est de revenir en Ligue des Champions l’an prochain. C’est qui passe par un succès contre Naples en 16èmes de finale en Europa League ce jeudi au Camp Nou. Nous allons être compétitifs, nous allons nous battre pour la gagner et revenir en Champions League le plus vite possible,» a-t-il déclaré.
Luciano Spallettin, entraineur de l’équipe de Naples, affirme de sa part que son club est déterminé à arracher une victoire chez les catalans dans cette rencontre. Celui-ci s’est montré confiant d’une victoire face aux blaugrana.
D’autres rencontres sont à suivre dans cette ligue Europa de l’UEFA, comme celle de Dortmund contre le Football Club Rangers (19 heures 45). Zénith jouera le Real Bétis (19 heures 45). Sheriff accueille Braga (19 heures 45), alors que le RB Leipzig matchera la Real Sociedad (22 heures).
Enfin, le FC Porto sera face à la Lazio (22 heures), l’Atalanta contre Olympiacos (22 heures) à et Séville accordera son hospitalité à Dinamo Zagreb (22 heures).
Oscar Ushindi, stagiaire ISAM