Accès Humanitaire

Une femme est décédée dans un éboulement survenu l’après-midi de ce mercredi 16 février 2022, sur avenue Rukumbuka, au quartier Kasali, commune de Kadutu, à Bukavu, au Sud-Kivu. Son enfant a été grièvement blessée.

Cet incident s’est produit aux environs de 13 heures, pendant que la victime, Charline, et son enfant, étaient dans leur maison.

Le chef de quartier Kasali, Ramazani Selela, indique que cet éboulement a causé le détachement d’une grosse pierre de la colline de Kabwa Kasire, qui est tombée sur la maison de la victime.

«La maman est morte sur place, mais l’enfant grièvement blessée a été transférée à l’hôpital pour des soins,» précise-t-il à laprunellerdc.cd.

De sa part, la Société Civile de Kadutu dit déplorer cet énième incident, lié selon elle, à la construction sur un site jugé impropre.

Elle appelle les autorités à tous les niveaux à mettre en exécution leur décision, interdisant les constructions sur ce site.

«C’est la deuxième fois qu’une personne perd la vie dans cette avenue. La première fois c’était une maman qui provenait d’Idjwi qui a subi le même sort. Donc, c’est le deuxième cas, après que les autorités aient pris des décisions selon lesquelles les habitants devraient être délocalisés,» explique Hypocrate Marume, président de cette structure.

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.