Intervenons-nous

    Le Football Club Ibanda Sport de Bukavu a été battu ce dimanche 13 février par Maika au stade de l’Unité d’Uvira, sur le score de deux buts à un, en match comptant pour la sixième journée de la Ligue Nationale de Football, Division 2.

    Les locaux d’Uvira débutent la rencontre avec une pression sur les jaunes de Bukavu, mais ils se voient stoppés par la défense des visiteurs, à maintes reprises.

    Les deux parties se voient aux vestiaires sur le score de parité de zéro but partout, après une première période dominée par Maika.

    Au retour des vestiaires, les poulains d’Alain Shamamba semblent calmer la situation. Mais Maika prend le dessus à la 55ème minute, grâce à Moussa Amani.

    Il fallait attendre, la 60ème minute, pourque Mbayo Oyomba crache sur les espoirs d’Ibada Sport, en marquant le deuxième but des verts d’Uvira.

    L’équipe de Bukavu prend la possession après avoir encaissé les deux buts, mais la défense de Maika   reste stable.

    C’est finalement dans le temps additionnel que le défenseur Martial Mukamba de Maika, va donner le cadeau du jour à Ibanda Sport, en marquant contre son camp (2-1).

    Ainsi avec ce résultat, Ibanda Sport reste toujours à la troisième position avec 9 points pour 6 matches joués. Maika lui, totalise 8 points pour autant de matchs.

    La décision de la commission de discipline de la Ligue nationale de football (Linafoot) est encore attendue pour le match de la première journée entre Kabasha et Nyuki.

    Assimbo Habamutaki Sengi

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.