Accès Humanitaire

L’Association Sportive Maika joue Ibanda Sport ce dimanche 13 février au stade de l’Unité, dans la ville d’Uvira au Sud-Kivu, en match comptant pour la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), Division-2, groupe B, zone de développement Est.

Ibanda Sport retrouve finalement l’aire de jeu, après plus de 73 jours sans jouer le moindre match dans cette compétition.

Invaincu depuis le début du championnat, Ibanda Sport aura une mission difficile mais pas impossible à Uvira, et surtout, devant une équipe de Maika qui vient d’une défaite à Goma, face à Nyuki (3-2). Maika a également perdu la finale du Tournoi de l’unité organisé à Kalemie dans la province de Tanganyika face à Bukavu Dawa (1-0).

Avec 9 points pour 5 matchs livrés, Ibanda Sport occupe la troisième position de la Linafoot-D2, en attendant l’homologation de la rencontre de la première journée entre Kabasha et Nyuki.

Les abeilles avaient brillé par leur absence à cause de l’insécurité, selon leur correspondance adressée aux organisateurs. Maika occupe la sixième place avec 5 points en 6 matches joués.

Assimbo Habamutaki Sengi

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.