L’équipe féminine de la Real Sociedad a été giflé ce mercredi 9 février 2022 par les catalanes du FC Barcelone, sur le score fleuve d’un but contre neuf (1-9), pour le compte de la Ligue Espagnole de Football Féminine.
Les coéquipières d’Alexia Putellas ont ouvert le score dès la dixième minute de jeu grâce à Asisat Oshoala, avant que cette dernière ne double la mise à la 45ème minute. Les deux équipes se sont dirigées à la mi-temps sur le score de 2 buts à zéro en faveur des Catalanes.
De retour des vestiaires, Fridolina Rolfo a, à la 56ème minute, mis le troisième but. Trois minutes plus tard, c’est Irene Paredes, qui inscrit le quatrième but (59ème). Quatre minutes plus tard, c’est Lieke Martens qui continue le spectacle en inscrivant le cinquième but du match.
Le ballon d’or, Alexia Putelllas enfonce davantage la Sociedad, à la 79ème minute en mettant le sixième but. Claudia Pina, à la 83ème inscrit le septième but de la rencontre, alors que Jennifer Hermoso, va mettre le huitième à la 87ème minute.
Emma Ramirez sauve de sa part l’honneur de son équipe en inscrivant un but à la 89ème minute. Mais cela n’empêchera malheureusement pas la Real Sociedad d’encaisser un autre. Marta Torrejon a crucifié les espoirs des filles de Gonzalo Arconada à la 90ème minute +2.
Disons que le Barça Féminin reste premier au classement avec 63 points pour un total de 122 buts marqués, suivi de la Real Sociedad avec 44 points et 47 buts marqués.
Abiud Olinde