Intervenons-nous

    Des hommes non encore identifiés ont signé une incursion au centre de santé Tulizeni situé dans la zone de santé de Katwa, dans la commune Mususa ville de Butembo dans la nuit de mardi à ce mercredi 9 février 2022.

    Les témoins de l’événement renseignent qu’après avoir forcé les portes de cette structure sanitaire, ces bandits armés ont troublé la quiétude dans les chambres des malades.

    Mme Sifa, l’une des malades visitées par ces bandits, dit avoir été agressée par les menaces lui proférées par ces hors la loi.

    « Nous étions dans un profond sommeil quand nous avons écouté une voix nous dire de nous préparer. Nous avons crû que c’était un malade qui vient nous rejoindre à hôpital. Trente minutes plus tard l’homme est entré dans ma chambre et commencé à nous demander de lui donner de l’argent et nos téléphones. Nous lui avons dit que nous souffrons nous n’avons pas où trouver l’argent. Il a dit à ses compagnons de venir fouiller dans nos sacs pendant qu’il passe dans d’autres salles » renseigne cette victime.

    Jointe à ce sujet, Kahambu Marie, caissière du centre de santé Tulizeni, rapporte qu’à leur passage, ces bandits n’ont rien emporté dans le centre de santé.

    Néanmoins, elle précise que ces derniers ont échappé à la vigilance des services de sécurité du centre de santé, en s’introduisant dans les salles.

    Celle-ci demande aux autorités étatiques de renforcer la sécurité des structures sanitaires, car devenues cibles des incursions nocturnes d’hommes armés qui viennent se ravitailler en produits médicaux.

    Notons que c’est la deuxième fois que cette structure est visitée par des bandits armés non identifiés. En 2018, ils avaient emportés un ordinateur et quelques matériels de soins, dont des cartons des médicaments.

    Elisha kindy depuis Butembo.

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.