L’équipe d’Etoile du Kivu joue ce mercredi 9 février 2022 la Jeunesse sportive Groupe Bazano, au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi, à 15 heures 30, dans un match comptant pour la 1ère Division de la Ligue Nationale de Football (Linafoot).
En difficulté ce début de saison, les poulains de Silvanus Mushi Bonane sont dans l’obligation de battre ceux de Meschak Kasongo Mabwisha, pour espérer de monter au classement.
Septième au classement, Bazano est favori sur papier, face aux oranges du Sud-Kivu qui sont septième.
Battu récemment par CS Don Bosco sur le score de 1 but à zéro, EDK n’a gagné qu’un de ses cinq derniers matchs disputés. Contre Panda, le 12 janvier dernier, les oranges ont fait match nul au stade de la Concorde de Kadutu.
Le 23 du même janvier, c’est Maniema Union qui à son tour, a battu Etoile du Kivu (1-0) à Kindu. Le 30 janvier, Etoile du Kivu gagne JSK (1-0), mais perd contre Lupopo trois jours plus tard (0-2). Et enfin, le 6 février dernier, CS Don Bosco plonge encore les Sud-Kivutiens dans la défaite (1-0).
Les hommes dirigés par André Ngole n’ont plus droit à l’erreur s’ils veulent rester en première division.
Dans les autres rencontres, c’est CS Don Bosco qui jouera ce mercredi contre sa majesté Sanga Balende, à 15 heures au stade Mazembe.
Les matchs de Simba-Dauphins Noirs, Renaissance-JSK, V-Club-Sanga Balende, ont été reportés, pour des raisons non encore connues.
Abiud Olinde