Dans le cadre de ses vacances parlementaires, le député provincial Amani Kamanda Jacques s’est déplacé ce samedi 5 février 2022 dans la localité de Kasunyu en groupement de Buzi, territoire de Kalehe au Sud-Kivu.
Objectif, s’imprégner personnellement des difficultés que traversent les habitants cette entité, qui a fortement contribué à son élection comme député provincial.
Le Rapporteur de l’Assemblée provinciale a effectué plus de 10 kilomètres à pied, sous une forte pluie, pour comprendre les difficultés qu’éprouvent les usagers de la route Minova-Kasunyu.
Dans sa gibecière, l’élu de Kalehe a amené des houes, pioches, bêches et plusieurs autres outils aratoires pour faciliter les équipes qui y effectuent des travaux d’entretien.
Des souliers bottes et des gilets ont également été remis au Chef de cette entité, pour qu’à son tour ils les distribue aux habitants qui viendront régulièrement faire les travaux d’entretien communément appelés Salongo.
Avant de quitter Kasunyu, Amani Kamanda a visité le Centre de santé de cette entité, où il a fait libérer tous les malades soignés, en payant leurs frais médicaux.
Comme il l’a fait dans presque tous les villages où il est passé, ce dernier a également distribué des pagnes wax à plus de soixante femmes démunies de la place.
Les équipes de football n’ont pas été en reste. Le Rapporteur de l’Assemblée provinciale a remis des ballons aux équipes de la place pour préparer les matchs du tournoi qu’il compte organiser prochainement.
Bertin Bulonza, depuis Kalehe