Accès Humanitaire

Joueur formé à la Masia, Adama Traoré a fait son retour au FC Barcelone ce samedi 29 janvier 2022, pour un prêt, avec option d’achat non obligatoire de 30 millions d’euros, en acceptant de baisser son salaire.

Adama Traoré est un footballeur international espagnol qui évolue au poste d’attaquant au Wolverhampton Wanderers FC. Ses parents sont d’origines maliennes.

Formé au FC Barcelone, il rejoint l’Angleterre notamment à Aston Villa en 2015. Le club de Premier League est relégué en deuxième division dès 2016, et Traoré s’engage avec le Middlesbrough FC, qui remonte de son côté en Premier League.

Un an plus tard, il connaît une nouvelle relégation et se révèle en D2 anglaise en 2018. Il retrouve l’élite en signant aux Wolverhampton Wanderers en 2018.

Sur le plan international, Adama Traoré est appelé en équipe d’Espagne des moins de 17 ans en 2013-2014 puis des moins de 19 ans la saison suivante. Quatre ans plus tard, il est convoqué en sélection espoirs, puis une première fois en équipe d’Espagne A en 2019.

Quel apport peut-il apporter au FC Barcelone, surtout en cette période où Ousmane Dembélé semble décidé à quitter le club catalan. Il ne marque pas trop certes, mais plusieurs analystes sportifs estiment qu’il peut beaucoup apporter surtout en termes de dribles, car il est le deuxième dribleur de cette année.

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.