Le Professeur Baluku Bajope Jean-Pierre, Directeur général du Centre de Recherche en Sciences Naturelles (CRSN-Lwiro), est décédé le matin de ce vendredi 28 janvier 2022 à Bukavu.
L’information est confirmée par la Direction générale du CRSN/Lwiro, qui annonce que le décès est survenu à l’Hôpital provincial général de référence de Bukavu.
«La Direction générale du CRSN/Lwiro a la profonde douleur de vous annoncer le décès du Prof Baluku Bajope Jean-Pierre, Directeur général du CRSN, survenu à l’HPGR de Bukavu ce matin du 28 janvier 2022. Paix à l’âme de l’illustre disparu. La suite du programme vous sera communiqué dans les heures qui suivent,» indique-t-elle, dans un communiqué nécrologique rendu public.
A la suite de ce décès, plusieurs personnalités et acteurs sociaux adressent leur condoléances à la famille biologique du Prof. Bajope, ainsi qu’à la communauté scientifique du CRSN/Lwiro, situé au nord du territoire de Kabare.
Signalons que le Professeur Baluku Bajope décède après une longue période de maladie. Sa santé s’était dégradée depuis un temps. Jusqu’à son décès, il était Directeur général du CRSN/Lwiro.
Docteur en sciences de l’Université de Bruxelles depuis 1987 et Directeur de recherche jusqu’à sa mort, Bajope est chercheur en malacologie au CRSN/Lwiro depuis 1978.
Enseignant d’universités, il est l’auteur de plusieurs articles scientifiques en collaboration avec d’autres chercheurs de la région.
Museza Cikuru
5 commentaires
C’est une bibliothèque qui s’écroule.
Paix son âme !!!
Nos condoléances à sa famille biologique ainsi qu’à toute la communauté scientifique qui vient de perdre un mentor et pourtant elle avait encore besoin de son expertise.
C’était un Monsieur dans le vrai sens du mot.
Toutes nos condeleances a la famille du professeur. Un grand monument scientifique
Oh mon Dieu, paix à cet âme 😭😭😭