Quatre personnes ont perdu la vie et onze autres blessées, dans deux accidents de circulation qui se sont produits Dimanche 23 Janvier 2022 sur la RN4, dans la commune de Kayna, en territoire de Lubero au Nord-Kivu.
Le premier accident a été vécu en commune rurale de Kayna à 7km au sud de Kirumba vers 13h45 . Il s’agit d’un véhicule marque Fuso en provenance de Goma pour Butembo qui a finit sa course dans un ravin. Sur place 3 personnes sont décédées et 8 autres blessées. La quatrième personne est morte suite aux blessures après avoir été évacuée à l’hôpital général de la place.
Le deuxième accident s’est produit la soirée du même dimanche 23 janvier 2022 vers 18h dans la même commune. Il s’agit cette fois-ci d’une coalision de deux motos qui étaient en sens contraire qui a trois blessés qui poursuivent les soins dans une structure sanitaire de la place.
«Nous venons d’énergistre un bilan de 11blessés et quatre décès dans deux accident de circulation qui se sont produits, l’un l’après-midi de ce dimanche vers 13h45 lorsqu’un véhicule Fuso s’est renversé et directement nous avons perdu 3 personnes. La quatrième personne est partie mourrir à l’hôpital. Il y a 8 personnes blessées. Chose drôle deux motos encore viennent de commettre l’accident toujours dans ma commune la nous venons d’enregistrer trois blessés qui poursuivent des soins dans une structure sanitaire de la place» a expliqué CLovis Kanyaura Osmar, Bourgoumestre de Kayna .
Selon lui, parmi des victimes figure une femme et un jeune garçon de cette commune de Kayna. Les différents corps ont été conduits à la morgue de l’hôpital général de Kayna et les blessés suivent soins ausein du même hôpital.
Bienfait Tumsifu depuis Goma