Accès Humanitaire

Des agents et cadres de la Radiotélévision Nationale Congolaise (RTNC) station provinciale de l’Équateur, désavouent leur Directeur général Augustin Masuwa, ainsi que deux de ses adjoints, Jacques Lokole et Mimie Etaka.

Ils l’ont déclaré dans un mémorandum remis ce vendredi 21 janvier 2022 au Ministre provincial de la Communication, Papy Ekate, après avoir informé le Gouverneur de province Bobo Boloko, pour obtenir leur départ à tête de la RTNC/Équateur.

D’après Destin Inginda, Représentant de la Délégation syndicale qui s’est livré à la presse locale après le dépôt ce mémorandum, les émetteurs de la radio et de télévision sont en bon état, mais la radio a cessé de fonctionner depuis novembre 2021, et la télévision novembre 2020.

A cela s’ajoute la panne de deux groupes électrogènes de 40 kva et 20 kva.

Plusieurs autres griefs sont reprochés aux responsables de la station provinciale de la RTNC. C’est notamment : l’incompétence, le manque de leadership et le détournement des fonds de cette station.

En réponse, le Ministre provincial en charge de la Communication et Médias, a promis de faire parvenir ce mémo à qui de droit.

Signalons que ces agents menacent de sécher le travail, jusqu’à ce qu’ils obtiennent gain de cause, dans leurs revendications visant le départ du Directeur et ses adjoints.

Chançard lofalo à Mbandaka

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.