Accès Humanitaire

Le Major Dieudonné Kasereka n’est plus Porte-parole des Forces Armées de la RDC, dans le secteur opérationnel Sukola 2 sud Sud-Kivu.

La remise et reprise avec le nouveau Porte-parole, Lieutenant Elongo Kyondwa Marc, a eu lieu ce vendredi 21 janvier 2022 à l’État-Major secteur à Uvira.

Après 3 ans passés à Uvira comme Porte-parole militaire, le Major Kasereka est muté à l’État-Major Force Navale à Kinshasa, sur décision des autorités militaires.

Le nouveau Porte-parole lui, vient de Gemena au Sud-Ubangi, où il exerçait la même fonction.

Major Dieudonné Kasereka dit remercier les autorités tant militaires que civiles de la partie sud Sud-Kivu, pour leur collaboration qui lui a permis de réussir sa mission.

Il dit également remercier les médias locaux, Nationaux et internationaux, pour leur accompagnement qui a fait que les actions et bravoures de l’armée soient suivies ailleurs.

«Je demande aux uns et aux autres de continuer à collaborer avec mon remplaçant. Pour les militaires la relève est un exercice de routine,» déclare le Major Dieudonné Kasereka.

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.