Accès Humanitaire

Le polonais Robert Lewandoski a remporté lundi 17 janvier 2022 pour la deuxième fois consécutive, le prix The Best FIFA, pour la saison de 2020-2021, devançant Messi et Mohamed Salah.

Ce prix « The Best FIFA Football Awards » récompensant le meilleur joueur de l’année, a été donné au buteur du Bayern Munich pour sa merveilleuse saison effectuée en 2021.

Dans la saison 2020-2021, l’attaquant a marché sur la Bundesliga, en marquant 41 buts en une seule saison, détrônant le record de l’ancien détenteur du record des buts en une saison en championnat allemand, Gérard Muller. 

Ce prix lui a été décerné quoi qu’il n’ait pas eu de chance sur la scène européenne : Le Bayern Munich avait quitté la Ligue des Champions en quarts de finale, après s’être fait éliminer par le PSG. Lewandoski n’avait pas non plus participé à la double confrontation contre le PSG à cause de blessure.

Lire aussi Prix The Best: qui pour succéder à Lewandoski ce lundi ?

Pour certains analystes sportifs, le prix donné à Robert Lewandoski corrige le scandale autour du ballon d’or décerné en décembre à l’argentin Leo Messi. D’autres estiment que ce prix est une façon de donner plus de courage au joueur du Bayern afin de faire mieux cette année.

Pour le prix The Best féminin, c’est la joueuse du FC Barcelone Alexia Putellas qui l’a remporté. Et le prix du meilleur gardien, c’est le sénégalais Edouard Mendy de Chelsea qui l’a gagné. Thomas Tuchel a à son tour, remporté le prix du meilleur entraineur de l’année 2021.

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.