Accès Humanitaire

Une importante somme d’argent a été emportée dans une attaque d’hommes en armes; la journée de ce lundi 27 décembre 2021 vers 13 heures dans le quartier Kasika; au lieu communément appelé Kilijiwe dans la ville de Goma au Nord-Kivu.

Selon des témoins sur place, les bandits sont venus braquer une dépôt relais. Ils ont profité pour piller de l’argent et disperser la population en tirant des balles en l’air.

« Les malfrats viennent des nous attaquer. Ils ont tiré des balles réelle. Nous avions failli mourir et nous remercions Dieu; car personnes n’est blessée ni morte. Les autorités doivent venir en aide pour rétablir la sécurité; sinon le pays va mal » déplore un revendeur des unités, témoin de l’évènement.

D’autres témoins affirment que parmi ces malfrats il y avait celui qui portaient un pantalon en tenue militaire et un motard avec un autre malfrat est resté dehors pour la sécurité. 

Information confirmée dans la soirée par la jeunesse du quartier Kasika. Celui-ci demande au gouvernement de sécuriser la population; car c’est inconcevable qu’on pille en pleine ville pendant la journée.

Bienfait Tumsifu, depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.