Deux maisons, deux boutiques, et plusieurs biens de valeurs, sont parties en fumée dans un incendie déclaré l’après-midi de ce lundi 27 décembre 2021; sur avenue Bikindwe , au quartier Kasika, à Goma, au Nord-Kivu.
Selon des témoins oculaires du drame, la batterie a explosé et causé des dégâts; alors que dans la maison il n’y avait personne.
La jeunesse de cette avenue, signale également qu’aucune perte en vies humaines n’est à déplorée mais demande au gouvernement de faire tout le moyen possible pour réparer les véhicules anti incendie.
A en croire cette structure, n’eut été la mobilisation de la jeunesse; plusieurs maisons pourraient partir en fumée.
« Nous présentons nos condoléances aux victimes de l’incendie, et demandons aux autorités et aux personnes de bonne volonté de les assister; car ces familles passeront nuit à la belle étoile. Nous demandons à la protection civile de toujours intervenir à temps lorsqu’on les appelle; car on a évité les dégâts; grâce aux jeunes de l’avenue Bikindwe qui ont intervenu pour éteindre le feu;» explique Muhindo Pascal, membre de la jeunesse de l’avenue Bikindwe.
Disons que cela est le énième incendie signalé dans la ville de Goma au courant de cette période. L’origine du feu reste souvent inconnue.
Bienfait Tumsifu, depuis Goma