Intervenons-nous

Une personne est décédée dans un nouveau naufrage intervenu sur le lac Kivu, la matinée de ce mardi 21 octobre 2021 au village Mulolo/ Nkubi, dans le groupement Mbinga-Nord, en territoire e Kalehe au Sud-Kivu.

Selon le Cadre de Concertation de la Société Civile de Kalehe qui livre l’information, il s’agit d’une pirogue en provenance du territoire d’Idjwi, avec à son bord 6 personnes, qui a chaviré à la limite des villages de Kabuki 1 et 2.

Delphin Birimbi, président de cette structure citoyenne, indique que le corps de la femme décédée a été amené à Dutu, au village Kabulu 1. Les 5 autres personnes ont échappé de justesse.

Tout en présentant ses condoléances, le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe demande une nouvelle fois à la population de ce territoire d’éviter les mauvais embarquements.

Il demande également aux services étatiques de faire respecter les lois sur la navigation, afin de prévenir d’autres cas de noyade qui sont devenus récurrents, dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Bertin Bulonza

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.