Accès Humanitaire

Le danois Christian Eriksen a résilié à l’amiable; son contrat avec le club italien de l’inter Milan.

L’annonce a été faite par le club; à travers un communiqué que le joueur danois abandonne les Nerazurri.

Les deux parties ont trouvé un accord pour résilier le contrat du milieu de terrain; victime d’un arrêt cardiaque durant l’EURO 2020. Christian Eriksen ne jouera plus donc à San Siro; après y avoir passé deux saisons en Serie A.

Les deux parts ont trouvé un consensus pour résilier de façon amicale le contrat du milieu de terrain. L’Inter a tenu à expliquer les dessous de l’accord avec Eriksen sur son site web :

« L’Inter confirme qu’il est parvenu à un accord avec Christian Eriksen pour résilier consensuellement son contrat. Le club et toute la famille Nerazurri souhaitent le meilleur au joueur pour son avenir. Même si l’Inter et Eriksen se quittent, le lien créé ne va jamais se rompre. Les moments inoubliables, les buts, les victoires, les célébrations; lors du sacre du Scudetto avec les fans en dehors de San Siro… Tout cela restera à jamais dans l’histoire de l’Inter Milan« , motive ce club.

Lire aussi: Football: suite aux problèmes cardiaques, Kun Aguero prend sa retraite (Officiel)

Rappelons que la vie d’Eriksen a basculé à l’été dernier en raison d’un arrêt cardiaque; qu’il a connu lors du match Danemark-Finlande de l’EURO 2020. Depuis, le milieu porte un défibrillateur qui l’empêche de jouer en Serie A. Selon la réglementation du championnat italien, il est interdit à tout joueur le port d’un stimulateur cardiaque pendant les rencontres.

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.