Accès Humanitaire

Après une grossière erreur de l’UEFA commise lors du tirage au sort des 8emes de finale de la Ligue des champions ce lundi à Nyon en Suisse, un nouveau tirage au sort a été programmé à 15 heures (GMT+1).

Manchester United a été exclu des adversaires potentiels de l’Atlético Madrid, une séquence qui n’avait pas lieu d’être. Un moment qui fait grand bruit.

Lire aussi Ligue des Champions: le PSG de Messi en découdra avec Man United de Cristiano en 8èmes de finale

Pour être clair, Andrei Archavine, préposé au tirage au sort, a sorti lundi peu après midi du saladier une boule Manchester United, alors qu’il s’agissait de déterminer l’adversaire de Villarreal, précédemment dévoilé. Affiche impossible car les deux clubs s’étaient affrontés en phase de poule, du coup le tirage a été réeffectué dans la foulée et les vainqueurs de la Ligue Europa la saison passé ont hérité de Manchester City. Une première erreur.

Une autre déconvenue arriva peu de temps après, quand l’Atlético Madrid venait d’être tiré au sort … mais la boule de Manchester United fut exclue du système informatique, empêchant les Mancuniens de figurer comme possibles adversaires des Colchoneros. 

Du coup, le tirage fut faussé à ce moment-là et le club madrilène tomba sur le Bayern Munich. L’Atlético et Manchester United peuvent légitimement se sentir lésés et les champions d’Espagne n’ont pas tardé à réagir en demandant des «explications». Le flou fut immense pendant plusieurs minutes.

Face à la pression gigantesque autour de l’UEFA, et à l’aspect grotesque de la situation, l’instance européenne a annoncé la mise en place d’un nouveau tirage au sort à 15 heures.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.