En marge de la 17ème journée de la Ligue Espagnole ce dimanche 12 décembre 2021, le FC Barcelone a été accueilli par Ossasuna. Les Blaugranna, malgré la possession stérile (62%), n’ont pas pu faire peur à une courageuse équipe d’ Ossasuna. Le match s’est terminé sur le score de deux buts partout (2-2).
Après l’ouverture de score de Nico Gonzales à la 12e minute, les hommes de J. Arrasate ont égalisé à la 14ème minutes après un contre-attaque.
Le score de parité a conduit les deux formations aux vestiaires. De retour, les hommes de Xavi ont manqué de réalisme surtout devant la cage des buts adverses.
À la 49ème minutes, c’est le joueur du Barça B (promu cette saison en équipe première), A. Ezzalzouli qui donne l’avantage aux catalans après une polémique sur un probable penalty causé par la main du capitaine Sergio Busquets dans la surface, mais qui a été refusé par l’arbitre et laissé l’avantage au Barça pour marquer.
Très en colère, également son public, Ossasuna profite d’une déconcentration du Barça, pour aller marquer le but d’égalisation à la 86ème minutes de jeu.
Pour le moment, les hommes de Xavi sont 8èmes au classement, à 2 points d’Osasuna, 10ème. Les Barcelonais devront donc gagner tous leurs prochains matchs pour espérer être dans les cinq premiers du classement, en vue de la qualification en Ligue des champions, l’année prochaine.
Abiud Olinde