Accès Humanitaire

Un négociant d’or kidnappé par des présumés Maï-Maï, a été retrouvé mort lundi dans la brousse à Kalonda-Kibuyu, environ 6km du village Lukolo, dans le territoire de Kabambare, secteur des Babuyu, en province du Maniema.

D’après l’Action pour la Restauration de la Paix et la Justice (ARPJ) qui livre l’information à Laprunellerdc.info, c’est le dimanche 5 décembre dernier que les éléments Maï-Maï Batwa ont fait incursion à son domicile, et l’ont emporté dans la brousse.

A en croire une source de la place, une somme d’argent évaluée de 14.000.0000 Fc a été emportée dimanche par ces malfrats.

L’ARPJ dit condamner cette nouvelle tuerie, qui vient s’ajouter aux actes de barbarie perpétrés par les éléments du présumé groupe armé Batwa actuellement à Kalondakibuyu, en secteur des Babuyu.

Notons qu’il y a 3 semaines, deux villages -Mutuka et Mutupeke- ont été vidés de leurs habitants, à la suite des attaques perpétrées contre les paisibles citoyens, et attribuées à ce groupe armé Batwa.

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.