Accès Humanitaire

Des militaires FARDC ont «grièvement» tabassé 3 agents de la Direction Générale des Recettes Du Maniema (DGRMA) ce vendredi 26 novembre 2021 à Lukolo, un village situé dans le groupement Benyabemba, secteur de Babuyu, en territoire de Kabambare.

A en croire la Société Civile de Babuyu qui livre l’information, ces militaires ont tabassé ces agents sur la barrière de Lukolo. Ces agents voulaient demander la taxe de péage route au véhicule des sujets Chinois qui transportaient ces militaires FARDC. Chose qui a fâché ces militaires, qui o ont directement résolu d’administrer des coups à ces agents.

Notre source explique que ces militaires étaient en provenance de la province voisine de Tanganyika, vers le carré minier des sujets Chinois se trouvant dans la contrée de Lukolo à Kabambare.

La Société Civile qui dit condamner cet acte de barbarie, affirme qu’un agent de la DGRMA, chef de poste, est même interné « dans un état critique » dans un hôpital de la place. Les deux autres ont également été blessés.

Djunga Bora Rémy depuis Kindu

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.