Accès Humanitaire

Plus de 10 maisons sont parties en fumée dans un incendie survenu l’après-midi de ce samedi 20 Novembre 2021 au Quartier « Hexagone » dans la Ville de Kamituga au Sud-Kivu.

Argent, postes téléviseurs et plusieurs biens de valeur des maisons ont été réduits en cendres par ce feu qui a commencé dans la maison de Monsieur Chambi.

Lire aussi: Mwenga: un incendie consume l’EDAP/ISP de Kamituga

Selon Monsieur Mambo Kibukila Bienfait témoin de l’événement qui s’est confié à LaPrunelleRDC.Info, le feu a commencé dans une rallonge électrique dans maison de Monsieur Chambi depuis la journée. Il a été éteint par le propriétaire de la maison.

La soirée, le feu a recommencé dans sa chambre et a ravagé toute la maison. Il s’est ensuite propagé sur des maisons voisines.

Pour ce deuxième mouvement de feu, l’origine reste inconnue, précise la même source.

Comme dans plusieurs cas au Sud-Kivu, on évoque une origine tantôt « mystique », tantôt liée à l’électricité.

Pour l’instant, plus de 10 familles sont restées sans abris et demandent aux autorités et aux personnes de bonne volonté de leur venir en aide. Elles ont tout perdu.

Lire aussi: Kamituga: deux jeunes filles mortes dans un incendie au quartier Camp Six

Cet incendie arrive quelques jours seulement après un autre qui s’est produit l’Ecole d’Application de l’Institut Supérieur Pédagogique de Kamituga EDAP/ISP et qui a été réduit en cendres la semaine au moins 6 classes.

Là aussi, l’origine du feu reste inconnue.

Plusieurs accusent des « personnes de mauvaise volonté » et demandent à la justice de faire la lumière sur cet incendie.

Mukamba Mulebelwa Big-Merci, depuis Kamituga
Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.