Accès Humanitaire

Une femme a jeté son bébé d’un mois dans une toilette; la nuit du jeudi au vendredi 19 novembre 2021 à Ciriri, dans la commune de Bagira, à Bukavu, au Sud-Kivu.

D’après des sources sur place, une dame répondant au nom de Sifa a jeté son enfant d’un mois dans la toilette et l’enfant a été retrouvé déjà mort le matin de ce vendredi.

« Une femme a jeté  son bébé d’un mois dans une toilette la nuit et celui-ci a été trouvé mort le matin de ce vendredi.  Le motif de cet acte combien déplorable n’est pas jusque-là connu. » explique Justin Ngwasi, militant du Mouvement Citoyen OBAPG/RDC, noyau de Ciriri.

OBAPG Ciriri, demande que la femme présumée auteure de la mort de son enfant soit déférée devant les instances judiciaires pour qu’elle réponde de ses actes.

Certains observateurs et acteurs sociaux condamnent cet acte qu’ils jugent inhumain, cruel et dégradant; et rappellent que la vie humaine est sacrée.

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.