Un détraqué mental a été brûlé vif ce vendredi 19 novembre 2021 dans le territoire de Lubero, province du Nord-Kivu après avoir blessé deux personnes par une machette.
La scène s’est déroulée dans le village de Musuti-Kamandi en groupement de Musindi, chefferie de Batangi où ce détraqué mental, fumeur de chanvre a blessé des personnes avec une la machette avant d’être, lui aussi brulé vif par des habitants en colère.
Lire aussi: Lubero: une femme retrouvée décapitée sur l’axe Kirumba-Kamandi
La Société civile de Lubero qui livre l’information à La PrunelleRDC.info indique que c’est un père d’une famille et son fils qui allaient au champ et ont été surpris par ce détraqué mental.
« C’est un père et son fils qui allaient au champ, ils se sont croisés avec un présumé détraqué mental fumeur de chanvre qui a commencé à les menacer avec une machette et les a blessés. Des habitants population environnants qui n’ont pas supporté cette situation l’ont brûlé vif ».
Cette structure citoyenne ajoute que les victimes de ce présumé détraqué ont été directement conduites dans un Centre de Santé pour les soins.
Lire aussi: Lubero: 5 morts et plusieurs blessés dans des altercations entre des jeunes de Kirumba et des éléments PNC
Bonane Kambere, acteur de la Société Civile de Lubero demande à la population d’éviter de se rendre justice et « faire preuve d’humanisme ».
« Si on fait des investigations, ce détraqué mental à fait cela par ignorance. Alors, je demande à la population d’éviter cette culture de se rendre justice », conclut-il.