Intervenons-nous

Une personne meurt et une autre est conduite dans une destination inconnue près de la rivière Luve.

C’est le bilan d’une embuscade tendue jeudi soir par des inconnus armés près de la rivière Luve, en groupement Kihondo, chefferie de Bwito, territoire de Rutshuru.

Jeudi vers 18 heures, des inconnus en armes, ont intercepté un véhicule et des moto-taxi; non loin de la rivière Luve, une dizaine de kilomètres de Nyanzale.

Selon Gasiga Ombeni, président du noyau de la Société Civile noyau de Nyanzale; un operateur économique de Nyanzale, Charmant, rentrait de Goma à moto.

Il est tombé dans le filet de ces inconnus armés. Il a tenté se soustraire de leurs mains. L’un d’eux lui a alors tiré dessus. Et faute de secours, cet homme a perdu trop de sang et a succombé de ses blessures tard la nuit.

Son corps a été retrouvé ce vendredi matin. Et lors de leur retranchement, ces coupeurs de route ont enlevé une femme; et le chauffeur d’un véhicule qui partait de Nyanzale pour Goma le même jeudi soir.

Ces hommes ont libéré la femme. Mais ils gardent encore le chauffeur en captivité.

Et jusqu’à ce vendredi a la mi-journée, aucun contact n’a été établi entre les preneurs d’otage; et le proche de ce chauffeur; ajoute Ombeni Gasiga.

Cet acteur de la Société civile à Nyanzale indique que ce vendredi matin; des militaires FARDC se sont lancés sur les traces de ces coupeurs de route pour tenter de retrouver l’otage.

Faustin Tawite, à Rutshuru 

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.