Intervenons-nous

Après plusieurs mois d’absence, le musicien congolais Koffi Olomide va se produire dans plusieurs villes de l’Est de la République Démocratique du Congo.

Il va se produire dans les villes de Beni et Goma, au Nord-Kivu et dans la ville de Bukavu (Sud-Kivu).

Lire aussi: Koffi Olomide en Tanzanie pour une collaboration avec Diamond

Le 26 novembre, l’homme de Quartier Latin sera en concert live à l’Hôtel Serena avant de se produire un jour après au stade les volcans dans la ville de Goma.

Koffi Olomide sera également dans la ville de Beni pour la même cause, le 1er décembre 2021.

 Selon Richard Bongania, manager de Koffi Olomide, le concert de la ville de Goma va soutenir avec 30% de ses recettes surtout avec celui de l’hôtel Serena les Forces Armées de la République Démocratique du Congo engagées dans la traque des rebelles ougandais ADF.

« Le concert est un concert caritatif surtout celui de Serena qui est un concert qui va offrir ses 30% p à l’effort de guerre c’est-à-dire, que nous allons acheter les poches de sang à la Banque de sang pour la structure qui s’occupe de la santé des FARDC. Monsieur Koffi Olomide accompagné de la fondation Richard Bongania voulait se rendre à Beni pour remettre en mains propres au département de la santé de cette force de l’armée. Après Beni, on ira à Bukavu pour jouer également avec le Kwadrakora , la légende de la musique congolaise », a indiqué Richard Bongania.

Lire aussi: Musique: «Je suis de Dieu maintenant. Je lui appartiens désormais,» (MJ30 après son baptême)

Pour lui, toutes les conditions ne sont pas encore réunies. L’on attend l’autorisation de Kinshasa pour que le public de Goma assiste à la prestation de la grande star de la musique congolaise.

Les billets seront achetés d’ici quelques matins, précisent Richard Bongania.

Magloire Tsongo, à Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.