Accès Humanitaire

Deux présumés voleurs ont été lynchés par des habitants en colère la nuit du mercredi à ce jeudi 18 novembre 2021; dans la cellule Kitingu, en commune de Kimemi, au quartier Biondi; à Butembo,  lorsqu’ils étaient entrain d’opérer dans quelques boutiques et maisons.

Selon le Conseil de la Jeunesse de Butembo qui nous livre l’information; ces deux voleurs étaient dans un groupe des plusieurs autres; qui opéraient dans le quartier Biondi et qui ont été appréhendés par les habitants en colère. Ceux-ci  les ont lynchés tous les deux et les autres ont pris fuite.

Cette structure demande aux autorités de renforcer la sécurité dans la ville de Butembo; et à la population d’éviter la justice populaire.

Lire aussi: Butembo: un homme tué par des inconnus au quartier Mukuna

« Deux présumés voleurs sont jusque la non identifiés. Ils opéraient dans le Biondi et par leur mal chance ils ont été appréhendés par la population en colère qui les ont lynché sur place. Nous demandons aux autorités de voir comment renforcer la sécurité dans notre ville; et à la population d’éviter la justice populaire, car celle-ci ne permet pas de garder tous les éléments nécessaires pour démanteler les réseaux des malfaiteurs;  » dit Franck Mukenzi, président du Conseil de la Jeunesse de Butembo.

Disons que ce dernier temps la ville de Butembo fait face à une insécurité criante caractérisé par un banditisme urbain qui ne dit pas son nom.

Bienfait Tumsifu, depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.