Intervenons-nous

Le Gouverneur militaire, Lieutenant-General Constant Ndima, a lancé ce mardi 16 novembre 2021 la semaine mondiale de l’entrepreneuriat à Goma, au Nord-Kivu.

Dans la grande salle de l’hôtel Cap Kivu, l’autorité provinciale a insisté sur l’accompagnement et la promotion de l’entrepreneuriat local, dans cette province actuellement sous état de siège.

Le thème choisi pour cette deuxième édition de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat reste « État de siège, entrepreneuriat et opportunités d’affaires pour une paix durable au Nord-Kivu ».

Au cours de cette activité qui vise à mettre ensemble les acteurs impliqués dans l’entrepreneuriat, plusieurs thématiques seront également de la partie.

Les acteurs du secteur venus de tous les coins de la province du Nord-Kivu vont débattre sur les rôles des services de l’État, fédérations d’entreprises, confessions religieuses, institutions financières et centres de recherche, dans l’encadrement et la promotion des opportunités d’affaires et de l’entrepreneuriat émergeant pour la consolidation de la paix au Nord-Kivu.

Pendant une semaine, les acteurs impliqués devraient don avoir une idée sur le développement de la province du Nord-Kivu, à travers l’entrepreneuriat.

Magloire Tsongo, à Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.