Un naufrage a eu lieu la journée de ce jeudi 11 novembre 2021 à Namunanira, dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu. Selon l’Administrateur de territoire, 3 corps ont déjà été repêchés.
Dans un entretien avec LaprunelleRDC.info, Dédé Mwamba indique que les équipes sur terrain s’activent pour tenter de retrouver les autres personnes qui sont jusqu’ici portées disparues.
«Il y a déjà 3 corps repêchés. Les équipes continuent à travailler sur le terrain. Il y a aussi plusieurs rescapés. Mais on est entrain de vérifier si on peut encore retrouver d’autres personnes,» explique-t-il.
Lire aussi Lac Kivu : un autre naufrage fait des dizaines de personnes disparues
Pour l’heure, il n’est toujours pas possible d’avoir le bilan exact du nombre de personnes qui étaient à bord de la pirogue motorisée qui a chaviré. Selon l’Administrateur de territoire, elles n’ont pas pu être identifiées.
«Ces personnes sont sorties sans la présence des services étatiques. On est entrain de voir à partir de Mushenyi elles étaient combien. Et on comprend facilement, parce que même les gens qui étaient dans la pirogue, elles n’avaient pas de gilet de sauvetage,» affirme-t-il.
D’autres sources au sein de la Société Civile de Kalehe annoncent que le bilan pourrait s’alourdir. Une centaine des personnes sont jusqu’ici portées disparues, à l’issue de ce naufrage, selon la Nouvelle Dynamique de la Société Civile de Kalehe.
Museza Cikuru