Une personne a été tuée et une autre personne grièvement blessée dans une attaque des hommes armés la nuit du mercredi à ce jeudi 11 Novembre 2021 vers 18 heures à Rubare, groupement de Kisigari, Chefferie de Bwisha en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.
Selon Aimé Mukanda notable de Rutshuru qui nous livre l’information, ces deux personnes revenaient des champs périphériques de Rubare (Kisigari).
Lire aussi: Rutshuru: 4 personnes mortes et 6 autres kidnappées en moins d’une semaine à Kisigari
Ils ont subitement croisé les kidnappeurs qui ont ouvert le feu sur eux alors qu’ils voulaient s’en fouir.
« C’était vers 18 heures alors que deux cultivateurs revenaient dans les champs la soirée de ce mercredi 11 novembre 2021 vers 18 heures. En arrivant à Kirimbi il se sont croisés avec les kidnappeurs qui voulaient les emporter dans la brousse. En voulant fuir, ces malfrats ont ouvert le feu sur eux et le nommé Kamuha Samuel est décédé sur le champ. L’autre blessée est internée dans une structure médicale », explique Aimé Mukanda.
Celui-ci demande au gouvernement de venir en aide aux paisibles citoyens de Rutshuru qui travaillent dans un moment difficile.
Lire aussi: Rutshuru: retour au calme après une paralysie des activités à Rubare (Kisigari)
« Nous voulons que les autorités ouvrent grandement les yeux face à ce fléau et qu’elles multiplient des stratégies pouvant décourager ce système qui endeuille et traumatise nos paisible cultivateurs de Rubare » a-t-il recommandé.
Lire aussi: Rutshuru : deux personnes tuées par des inconnus à Kisigari
Signalons que les cas des tueries et des kidnappings sont devenus récurrents aux alentours de Rubare (Kisigari) en territoire de Rutshuru. Une situation qui inquiète au plus haut point les défenseurs des droits de l’homme.