Accès Humanitaire

Deux rencontres sportives ont été au rendez-vous au stade de la Concorde à Kadutu, ce mardi 9 novembre 2021, dans le cadre du championnat de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu, première division (EUFBUK-D1) .

En première confrontation, le Football club Kivu (KFC) a infligé une défaite à l’US Mozende dans les ultimes minutes de la fin du match par un score d’un but à zéro (1-0). Un but marqué sur un magistral coup-franc en dehors de la surface de réparation de leurs adversaires.

A 16 heures, le choc du jour tant attendu, a opposé en seconde confrontation, les équipes de l’US Bilombe avec les rouges et noirs de l’OC Chaux Sport.

Les promus de l’homme d’affaires Didy Mudogo en EUFBUK-D1 ont battu sérieusement l’équipe chère à Joly Kamuntu sur la marque de trois buts à un (3-1) avec au passage des belles prestations de deux côtés de ces équipes.

Les joueurs de Bagira ont pourtant été les premiers à marqué (0-1) grâce leur attaquant vedette, le dorsale 10 après une belle combinaison des passes, avant que le nouvel entrant du côté de Chaux Sport, Kongolo  Tchibwebwe Isaac réduise la marque pour le (1-1). Le joueur Bansadi M’pono Patu est venu alourdir le score pour les deux buts à un (2-1) en première période.

L’arbitre central du jour, Mertince Namegabe a renvoyé les deux équipes aux vestiaires avec un avantage de deux buts à un du côté de Chaux Sport.

De retour des vestiaires, les deux équipes ont multiplié des occasions de buts de part et d’autre mais sans succès. Dans la foulée, le joueur Kongolo Tchibwebwe Isaac a marqué son deuxième but permettant ainsi à son club d’alourdir la marque face à l’US Bilombe, trois buts à un (3-1).

Notons que les rencontres de la première et deuxième Division de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu, prévues pour ce mercredi, ont été reportées à une date ultérieure suite à la rencontre de la Ligue Nationale de Football, Division 2 (LINAFOOT-D2) entre l’OC Muungano et le promu Ibanda Sport.

Abdallah Mapenzi

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.