Intervenons-nous

Un changeur de monnaie a été assassiné la soirée de ce mardi 9 novembre 2021 vers 18 heures au lieu appelé communément « Joli Hôtel », Birere dans le Quartier Mapendo, ville de Goma au Nord-Kivu.

Mumbere Sébastien membre de la Jeunesse du quartier Mapendo qui livre l’information indique que la victime quittait son boulot à Birere pour regagner son domicile.

Lire aussi: Goma: encore un changeur de monnaie tué à Katoyi
Les bandits armés lui ont criblé au moins 5 balles dans la tête. Le changeur de monnaie a directement succombé de ses blessures.

Les bandits armés se sont ensuite volatilisé dans la nature.

« Nous condamnons cet énième cas d’assassinat d’un changeur de monnaie après un temps de ‘pause’. Nous demandons au Gouvernement de l’Etat de siège de pouvoir mettre en place des nouvelles stratégies afin de mettre fin à ces attaques ciblées contre les cambistes mais aussi contre toute autres personne », dit-il à LaPrunelleRDC.Info.

Disons que le deuxième changeur de monnaie tué dans la ville de Goma au cours de cette année. Il vient s’ajouter à celui assassiné la soirée du lundi 15 mars 2021 vers 18 heures au quartier Katoyi; sur avenue Bukuwe.

Au cours du dernier trimestre de l’année 2020, plus de trois changeurs de monnaie ont été tués dans la ville de Goma. 

Signalons que l’insécurité continue à battre record dans la ville de Goma et dans le Nyiragongo voisin. Des cas de vols, kidnappings, tueries sont enregistrés quasi quotidiennement sous l’œil impuissant de l’autorité.

Lire aussi: Insécurité à Goma: une cambiste tuée par des bandits armés au quartier Majengo

Les différentes enquêtes initiées par les services de sécurité; tardent à dénicher les auteurs de ces attaques contre les changeurs de monnaie spécialement alors que les atrocités se poursuivent.

Bienfait Tumsifu, depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.