L’humoriste Joyeux bin Kabodjo est le nouvel Ambassadeur à Bukavu, au Sud-Kivu, de l’organisation Africa Stand Up.
Ceci, à travers une collaboration entre «Bukavu Comédie Club» dont il est Directeur, et l’Africa Stand Up.
A travers ce partenariat, Joyeux bin Kabodjo devra désigner deux humoristes chaque année (un homme et une femme), qui iront au Cameroun pour suivre les ateliers de formation, dans le cadre de l’Académie Panafricaine du Stand Up, et enchaîner dans la foulée avec lAfrica Stand Up Festival, qui leur permettra d’avoir une visibilité sur les chaînes CANAL+.
Selon l’organisation, le but du projet est de donner à ces artistes des outils nécessaires, pour une carrière professionnelle réussie en Afrique, et à l’International.
Disons que cette collaboration intervient à la suite de la participation de Joyeux bin Kabodjo à la 5ème édition de l’Africa Stand Up, qui s’est tenue du 25 octobre au 2 novembre dernier à Douala, au Cameroun.
Africa Stand Up est une association qui œuvre pour le développement de la filière « stand up » en Afrique, en assurant la détection, la formation et l’accompagnement de jeunes humoristes africains. Cette association organise tous les quatre mois des soirées «Stand Up Night Show», ainsi que le Kamer Comedy Club, qui réunit neuf pays d’Afrique. Elle est devenue, en quelques années, le véritable creuset d’une nouvelle génération d’humoristes.
2 commentaires
Toute la ville de Bukavu est fière des grandes réalisations et de tous les efforts que tu fournis pour élever notre petite ville de l’Est et le pays tout entier dans le secteur humouristique. Bien-sûr tu fais beaucoup plus que ça parce que oui maintenant on croit tous qu’il est possible de naître ici et de quand-même réussir à l’échelle internationale. Merci beaucoup 🙏
💪🥰 vas le plus loin possible, champion