Un homme, quadragénaire, a été blessé par des bandits armés à coups de machette la matinée de ce lundi 8 novembre 2021, à Swima, dans le groupement de Babungwe-Nord, Secteur de Tanganyika, en territoire de Fizi, au Sud-Kivu.
D’après la Société Civile Forces Vives Secteur de Tanganyika, qui livre l’information à LaPrunelleRDC.info, c’est vers 7 heures du matin, que le nommé Toto Dunia, âgé de 4O ans est tombé dans les mains de ces inciviques alors qu’il allait visiter son four à braise.
Lire aussi: Fizi : 5 enfants kidnappés par des miliciens Maï-Maï à Swima (Tanganyika)
« Un citoyen du nom de Toto, âgé de 40 ans qui faisait le sentier vers son champ pour aller visiter son four des braises est tombé dans les mains des inciviques à mains armées et lui ont blessé par des coups des machettes. » explique-t-elle.
A en croire toujours cette source, la victime de ces bandits armés est dans le coma et reçoit des soins au Centre de Santé de Swima.
La Société Civile Forces Vives Secteur de Tanganyika condamne avec la dernière énergie cet acte inhumain et demande aux autorités tant civiles que militaires de renforcer la sécurité sociale des civils sur toute l’étendue du secteur de Tanganyika afin que la population civile vaque librement à ses occupations quotidiennes.
Un commentaire
Pingback: Sud-Kivu : tentative d'assassinat de deux animateurs de la Société Civile à Swima (Fizi) - La Prunelle RDC