Accès Humanitaire

Un nouvelle embuscade des rebelles ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF), a été déplorée sur la route Komanda-Luna, dans le territoire d’Irumu (Ituri).

D’après nos sources l’embuscade a été enregistrée dans la soirée de ce vendredi vers 16 heures. Il s’agit d’un convoi des civils sécurisé par des militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), qui est tombé dans cette embuscade au niveau de Luna-Kibriki, dans la chefferie de Walese-Vonkutu, en Irumu (Ituri).

Lire aussi: Ituri: plus de 30 morts, le bilan de l’attaque des ADF à Luna–Samboko revu à la hausse

Au cours de cette embuscade, des dégâts humains et matériels ont été enregistrés. Nos sources sur place parlent de deux véhicules endommagés aux côtés de quelques passagers blessés. L’information a été rapportée à LaprunelleRDC.Info par un habitant de la place joint au téléphone.

«Le convoi est tombé dans une embuscade des rebelles ougandais ADF. C’était vers 17 heures que le convoi qui quittait Komanda vers Luna, a été attaqué par ces rebelles ADF. Jusque-là nous avons le bilan d’un chauffeur blessé et deux véhicules incendié. L’armée a réagi face à cette attaque, et pour le moment la situation est redevenue calme» a-t-il expliqué.

Lire aussi: RDC: le trafic Luna-Komanda suspendu, le Gouverneur du Nord-Kivu appelle les usagers à la patience

Il faut signaler que le Convoi sécurisé par des militaires FARDC, a souvent été cible des attaques des ADF sur ce tronçon Komanda-Luna. Des sources sécuritaires pensent que les rebelles tentent de saboter cette mesure instaurée par les autorités pour limiter les attaques rebelles contre les civils.

Roger Kambale, depuis Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.