Accès Humanitaire

C’est désormais officiel : Antonio Conte devient ce mardi 2 novembre 2021, le nouvel entraineur de Tottenham, après le départ de Nuno Espirito Santo.

Il a signé son contrat jusqu’en juin 2023, avec une option pour une prolongation. C’est sur son site officiel, que le club londonien l’a annoncé.

C’est suite aux mauvais résultats de l’équipe au cours des dernières semaines, avec trois défaites lors des quatre derniers matchs, que le Conseil d’administration du club anglais a effectué ce changement d’entraineur.

L’ancien sélectionneur de l’Italie, débarque à Londres avec la lourde tâche de relancer une équipe qui est huitième au classement de la Premier League, avec seulement 15 points (dix de moins que le leader Chelsea).

Lire aussi Tottenham vire Nuno Espirito, 4 mois après son arrivée

Le palmarès du technicien âgé de 52 ans est bien solide. Antonio Conte a notamment remporté quatre championnats d’Italie, trois avec la Juventus et un autre avec l’Inter la saison passée, et a glané la Premier League avec Chelsea, lors de son passage entre 2016 et 2018.

Une excellente recrue pour le président de Tottenham, Daniel Levy, qui enrôle l’un des entraîneurs les plus convoités d’Europe, notamment par Manchester United qui voulait le recruter en cas de départ d’Ole Gunnar Solskjaer.

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.